J'ai fait une commande

En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Nous expédions les commandes sous 24 heures ouvrées. Les commandes effectuées du lundi au vendredi sont expédiées le jour même ou le lendemain. Celles qui sont effectuées le samedi sont expédiées le lundi. Il faut ensuite ajouter les délais de livraison du transporteur de 1 à 3 jours ouvrés pour la France.

Je n'ai pas reçu ma confirmation de commande.

Un email de confirmation de commande reprenant toutes les informations de votre achat est envoyé automatiquement par email après chaque commande.

Si vous n’avez rien reçu, n’hésitez pas à vérifier dans vos spams ou à nous contacter à contact@cortefrance.fr pour que nous puissions vous aider

Je souhaite annuler ma commande.

Les commandes validées sont préparées au plus tôt le jour même, au plus tard le lendemain pour vous garantir une expédition rapide.

Si vous souhaitez annuler une commande, n’hésitez pas à nous envoyer un email rapidement avec le numéro de la commande à annuler.

Une fois la commande préparée, il sera trop tard pour l’annuler.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous allez recevoir dès que votre commande est remise au transporteur un mail avec le suivi de votre commande.

J'ai besoin d'une facture, comment dois-je procéder ?

Nous envoyons systématiquement la facture de votre commande par mail. Si par erreur vous ne trouvez pas votre facture, écrivez-nous à contact@cortefrance.fr, nous vous l'enverrons de nouveau.

Comment ajouter une carte message à ma commande ?

L’ajout d’un message (dans la limite de 300 caractères) se fait quand vous choisissez un article avant de valider votre commande, nous le proposons automatiquement, vous n'avez qu'à écrire votre message personnalisé dans l'encart prévu à cet effet dans la fiche de votre article. Lorsque nous aurons fini de préparer votre commande votre carte message sera glissée dans son enveloppe et ajoutée à votre commande. Nous choisissons des cartes sobres avec une prédilection pour les thèmes floraux, elles sont au prix de 2,50€ avec enveloppe.

Pensez à signer votre message par votre prénom, surnom, nom ou tout autre moyen qui permettra au destinataire d'identifier votre message.

Attention aux caractères spéciaux et aux émoticons qui peuvent de ne pas être pris en compte

Et si vous oubliez , n’hésitez pas à nous écrire par email à contact@cortefrance.fr avec votre numéro de commande et le message à ajouter : nous ferons tout notre possible pour ajouter le mot souhaité. Par contre si la commande préparée est fermée dans son emballage, il ne sera plus possible de le faire.

Comment est emballée ma commande ?

Chacune de nos créations est emballée par nos soins. Les compositions sont protégées par un emballage transparent, puis l'emballage cadeau si vous l'avez choisi et enfin nous avons opté pour des cartons à double cannelure adaptés à chaque produit. Nous protégeons encore nos créations avec du papier kraft pour un transport au top. Le carton est fermé de chaque côté tant est si bien que votre commande n'est pas visible avant l'ouverture du colis. La surprise est maintenue jusqu'au bout !

Nous joignons à votre colis des petites surprises suivant le montant de la commande, une carte de remerciement avec ses conseils d'utilisation et votre carte message si vous l'avez commandée.

Proposez-vous des réductions sur les commandes ?

Oui nous proposons des réductions, ce sont souvent des remises sur votre commande très avantageuses pour vous ! Nous penserons également à vous faire profiter de belles remises durant les différentes fêtes ou événements qui ponctuent une année, alors abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.

Des questions sur la livraison

Combien coûte la livraison ?

Le prix de la livraison pour la France est de :

En point Relais :
📦Avec Mondial Relay pour un montant de 3,50€

colis<1kg 3,50€

colis > 1kg 5,00€

colis >2kg 6,00€

A Domicile :
📦Avec Colissimo pour un montant de 7,00€

colis<1kg 7,00€

colis>1kg 11,50€

colis>2kg 15,00€

Malgré ces prix qui peuvent paraitre élevés, sachez que Corté France prend toujours à sa charge une partie du prix réel.

Le colis est indiqué comme livré mais je n'ai rien reçu.

Il arrive parfois que les colis soient déposés chez un voisin, le concierge, dans un jardin, ou même dans le hall d'entrée de l'immeuble.

Si vous avez cherché et que malgré tout vous n’avez rien trouvé, n’hésitez pas à nous contacter par email à contact@cortefrance.fr avec votre numéro de commande : nous pourrons ainsi vous aider à localiser le colis.

J'ai reçu ma commande mais elle est abimée/ Je n'ai pas reçu le bon article.

Tout d'abord nous sommes navrés pour cette erreur mais nous allons tout faire pour trouver une solution au plus vite, notre service client est là pour ça !

N’hésitez pas à nous contactez tout de suite en nous envoyant un email à contact@cortefrance.fr en indiquant le numéro de votre commande, et de joindre des photos, nous trouverons ensemble la solution qui vous convient le mieux.

Je veux retourner mon article, comment dois-je procéder ?

Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours pour annuler la commande après réception de celle-ci.

Les articles doivent être retournés dans leur état et dans leur emballage d’origine dans un état permettant leur re-commercialisation. N'oubliez pas les échantillons, les cadeaux, les rubans et les différentes cartes et étiquettes de l'entreprise.

Passé ce délai, aucun remboursement ni retour de marchandise ne pourra être envisagé sans accord préalable du Service Client.

Pour effectuer un retour par voie postale, veuillez lire les Conditions Générales de Vente, clause n°10, vous trouverez le moyen de procéder.

Le remboursement des produits (hors frais de livraison) ne sera possible qu’après réception effective des articles dans notre atelier et après un contrôle qualité. Le client sera prévenu par e-mail à l’adresse qu’il aura utilisée pour effectuer sa commande de la bonne réception du retour produit et des suites données après contrôle de ce dernier.

Nous n'avons pas répondu à votre question ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider :